Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait portrait
22 octobre 2007

Comme un souffle d'air vicié

Tu voudrais être différente et te fondre dans la masse, ou bien l'inverse, tu ne te sais plus très bien.

Tu te cherches des qualités et des défauts, tu prétends être égoïste et généreuse, peureuse et téméraire, mais dans tes moments de lucidité tu admets n'être ni l'un ni l'autre. Tu es ta pire ennemie, tu es l'absence de caractère.

Tu extrapoles, tu exagères, tu affabules, tu t'inventes des vies. Tu t'es fait tour à tour ange gardien, râleuse ou prostituée pour t'inventer une vie. Mais reconnaître que tu te sens toujours aussi fade, ça, tu ne peux pas l'avouer.

Tu te cherches une contenance, tu es si contente de sortir un bon mot en société mais dès les rires envolés tu redeviens transparente, tu es cessé d'exister - cassée.

Tu t'en veux de ton bonheur, tu culpabilises d'alller bien.
Tu n'es qu'une survivante. Et tu t'en veux d'être, encore, là.

Au fond, tu aurais simplement voulu être quelqu'un. Au fond, tu sais simplement que tu n'es rien.

Cesse un peu de baisser les yeux et affronte ce miroir.

Regarde-toi.

Regarde-moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Alekss> et bien, je dois dire que je l'aime aussi :)p<br /> Merci à toi :)
A
J'aime infiniment ce texte.<br /> (Les autres aussi, j'avoue. Mais celui la tout particulièrement :)<br /> <br /> Très contente d'être tombée sur ton blog, vraiment.<br /> Bonne continuation_
Trait portrait
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité