Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait portrait
14 avril 2008

Vincent

andreIl aime les femmes aux paupières lourdes qui lui rappellent Claire et son regard. Il aime les femmes aux paupières lourdes, car lorsqu'elles esquissent un sourire elles deviennent alanguies et charnelles. Il aime les femmes aux paupières lourdes car il est persuadé de deviner exactement quelle est leur expression lorsqu'elles jouissent.

Claire était son premier amour, son unique, vrai amour. Claire souriait du coin des lèvres et sous ses paupières lourdes, il s'imaginait la caresser, si tendre, pour la rendre très heureuse. Il l'aimait fort, si fort, Claire...

Claire était faite pour lui. Claire ne voulait pas de lui. Claire était provocante, Claire était obsédante avec ses paupières qui lui criaient Regarde comme je souris, regarde comme je suis belle quand je jouis.

Vincent aurait voulu imprimer ce regard, à vie. Se fondre en elle pour l'éternité, lui offrir la plus belle des vies. Il a serré les mains fort, si fort autour de son cou, et elle s'est endormie. Vincent était déçu, car elle ne souriait plus.

Alors Vincent cherche encore et toujours des femmes aux paupières lourdes. Il cherche à les séduire, il veut voir leur sourire... il veut serrer ses mains, il veut les voir mourir... Et elles partent rejoindre sa collection de femmes, et Claire qui n'a plus de paupières. Décomposées, depuis le temps.

Illustration : Wandrille

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Yome> et bien sache que cette référence me sait rudement plaisir (et il est vraiment temps que je me remette au cinéma)
Y
Et bien sache que ton texte m'a élégamment fait penser à la scène d'étranglement dans Frenzy, c'est un Hitchcock assez particulier et pas très connu en fait
_
Yome> et non, je confesse d'ailleurs de terribles lacunes en la matière... :/
Y
tiens donc ? moi qui pensait que l'inspiration Hitchcokienne était volontaire....<br /> <br /> <br /> (j'ai toujours pensé que ton compagnon était un homme plein de sagesse)
_
Emma> hé hé hé, je suis sûre que tes expériences dans ce domaine pourraient être une source d'inspiration inépuisable pour moi :)<br /> <br /> Gorgonzolla> pour ce texte précis, la rencontre avec une belle jeune femme aux paupières lourdes :) (et je suis bien d'accord avec toi pour les illus, merci encore à Wandrille ^^)<br /> <br /> Yome> Mon compagnon m'a fait la même remarque, et je t'avoue ne pas être satisfait de ce texte... Merci beaucoup, je vais voir si je peux tourner ma conclusion autrement ! <br /> (et c'est qui/quoi Frenzy ? mode inculte/on)
Trait portrait
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité