Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait portrait
10 août 2008

Thierry et Séverine

Un week-end chez ses beaux-parents. Elle les aime bien, ses beaux-parents, leur douce solitude, leur tendresse généreuse. Thierry n'aime pas y passer trop de temps, elle le comprend, elle aussi ne supporte que difficilement ses propres parents.

Un samedi soir au coin du feu. C'est ainsi qu'elle a longtemps fantasmé la vie de famille, qu'elle découvre à presque trente ans. Les beaux-parents ne sont pas bien bavards, mais si accueillants. Elle est l'un des leurs à présent.

Elle les questionne sur la maison. Non ils ne l'ont pas fait construire, ils l'ont achetée, Thierry avait à peine quatre ans, d'ailleurs oh la la, avant ils étaient en rez-de-chaussée et Thierry avait l'habitude de grimper à la fenêtre, et dans sa nouvelle chambre il avait aussi essayé de monter, ça aurait pu être catastrophique s'il n'y avait pas eu sa sœur pour le rattraper, sa sœur qui est décédée.

Elle sourit sans mot dire à l'évocation de ce souvenir, laisse passer quelques instants, caresse le bras de son Thierry. N'écoute les autres souvenirs qu'à demi.

Ils vont enfin se coucher. Dans l'ancienne chambre d'enfant, elle est couchée dans le grand lit qui a remplacé le petit. Elle l'entend, elle l'attend pendant qu'il fait sa toilette. Elle se demande comment, quand lui demander. Pourquoi, comment depuis trois ans qu'ils se fréquentent il ne lui a jamais parlé de cette sœur décédée.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Alekss> j'avoue que moi aussi je l'aime particulièrement, celui-là.<br /> <br /> Fanette> merci ! <br /> Marilou> ravie que tu aimes :)<br /> <br /> Peekaboo> ...
P
les silences et les non-dits en disent tellement plus que les mots...
M
Rien à ajouter à ce que dit Fanette, tu fais mouche une fois de plus...
F
Très beau.
A
Oh, du nouveau..<br /> <br /> J'aime, j'aime, j'aime.<br /> Merci :)
Trait portrait
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité