07 avril 2008

Rémi

R_miInteraction avec d'autres entités humaines. Rémi rencontre des gens.

Il aime découvrir de nouvelles têtes, s'ouvrir à d'autres cultures, faire la connaissance d'amis d'amis, et puis d'amis d'amis d'amis...

Et dans la rencontre, Rémi a du succès. Sans être beau garçon, il est avenant, souriant.
Il a de la répartie, et se moque des autres gentiment comme il prend bien le fait que l'on se moque de lui.
Il est le premier à aller discuter avec la jeune femme un peu perdue dans une soirée - mais aussi avec l'homme qui ne connaît personne, vraiment, ce n'est pas pour draguer.   
On compte toujours sur lui, on sait qu'il "met l'ambiance". On l'invite partout Rémi, parce que vraiment, on l'apprécie !

Mais pour le revoir c'est toujours compliqué. Il travaille beaucoup, un peu overbooké. Il promet qu'on va se prendre un verre, un café, mais reporte et déplace, comptant que son interlocuteur va finir par oublier... ou se lasser.

Jusqu'à la prochaine rencontre, tout aussi éphémère, il gagnera du temps. Passe pour un type adorable, mais un peu trop sociable.

Il soupire discrètement, respire finalement. On y croit, à sa bonne volonté.

L'art de la rencontre, pouvoir de suggestion, c'est vraiment merveilleux. Un type normal, banal ? Rémi ne laisse jamais cette première impression. Rémi se sent creux... mais il fait illusion. Et renouvelle son stock de nouveaux amis à chaque occasion.

Image : Wandrille Leroy

Posté par __El__ à 09:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Rémi

    il n'y a pas de commentaires, mais je le trouve assez génial, celui là. (on dit toujours ça, je suppose, quand on culpabilise de partager un peu le défaut qu'on lit.)

    bonne continuation !

    Posté par pirate, 01 mai 2009 à 22:38 | | Répondre
Nouveau commentaire