Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trait portrait
31 décembre 2007

Julien

Tu es dit-on sociable, plutôt beau garçon, assez intelligent, une bonne situation.

Oui mais voilà, tu t'approches des trente ans, et même sans horloge biologique pour te remettre les pendules à l'heure, l'envie de te poser avec une femme te chatouille sacrément.

Une femme certes, mais pas n'importe laquelle, tu es bien tout sauf désespéré !

Désespéré non, pragmatique oui : tu t'inscris sur M**tic.

Avec finesse et auto-dérision, tu remplis ta fiche de présentation.

Tu fill in the blanks de ta femme idéale :
- elle devra être jolie (dire que tu préfères les moches serait mentir),
- intelligente au moins autant que toi (et avoir plus de conversation qu'une esthéticienne),
- cultivée bien entendu (et les esthéticiennes c'est bien connu ne sont pas cultivées),
- Ne resquillons pas sur les kilos (les bourrelets t'ont toujours dégoûté),
- et l'âge ? Oh vraiment, tu n'es pas difficile ; un brin plus jeune ou plus vieille que toi (en dessous de 20-25 ans, elles manquent un peu de maturité; à partir de 35, elles ne pensent qu'à se caser pour faire un bébé),
- en un mot, subtile et un brin futile : tu aimes les femmes qui prennent soin d'elles mais en ont un peu dans le crâne.

Alors le soir, maintenant, entre deux virées avec tes copains, tu hantes les pages web de M**tic. Et oui, toi tu as une vie à côté !

Tu lances des chats comme des hameçons à des cibles clairement identifiées. Tu réponds poliment à celles qui te sollicitent - sauf quand elles ne savent pas parler français. Tu éconduis galamment celles qui ne te correspondent pas ; enfin, être bons amis, pourquoi pas.

Pire à tes yeux que la grosse, la vielle ou la moche, il y a la supposée névrosée. Tu n'es pas là pour faire le psy, on va arrêter les frais ici.

Tu prends patiemment pitié quand on t'accuse d'être un salaud ; après tout, c'est bien là le lot des honnêtes gens.

Celle-ci te plairait pourtant, avec quelques années de moins. Oh, elle est encore très bien, mais passée la barre fatidique de l'âge d'être pour la dernière fois maman, tu n'acceptes plus l'idée d'une relation ; tu lui proposes plutôt une rencontre câline, et pourquoi pas coquine ? Pas question de te taper un boudin, mais pour une qui approche de sa date de péremption, tu peux bien faire une exception.

Tu t'agaces de ne pas trouver cette femme que tu cherches tant. Ce n'est pourtant pas bien compliqué, finalement. Après tout tu te fiches bien de tomber amoureux - de toute façon l'amour toujours ce n'est que du flan. Tu veux juste une fille assez chouette pour pouvoir frimer devant les copains. Tu veux juste une fille assez chouette pour ne pas te dire que tu mérites mieux. Tu veux juste une fille assez chouette parce qu'une bof risquerait de révéler ce que tu es vraiment.

Alors en attendant la princesse charmante, tu hantes encore les pages web de M**tic. Quelques aventures ici et là (on ne dit pas coup d'un soir, c'est bien trop pitoyable). Des rencontres manquées faute d'un bac+3.

De cette longue expérience tu ne tires qu'amertume, clamant toujours plus fort que tu attends la bonne.

Un peu plus aigre, beaucoup moins drôle, tu hantes toujours M**tic. A défaut de passion, à défaut de raison, tu soulages ton frein.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je n'irais pas jusqu'à les qualifier de "sympas", mais merci du compliment :)
I
souhaitons à Julien de trouver chaussure à son pied...<br /> Sympas tes portraits...
Trait portrait
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité